Pologne / IACS
Bruxelles optimiste sur le respect des délais
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
VARSOVIE, 16 juil (AFP) - Un haut responsable de la Commission européenne s'est déclaré optimiste mercredi à Varsovie sur la mise en place en Pologne dans les délais requis, malgré des retards accumulés, d'un système de gestion IACS indispensable pour absorber les aides agricoles de l'Union.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le directeur général à l'Agriculture de la CE, José Manuel Silva Rodriguez, a exprimé l'espoir que la Pologne réussira à installer ce système intégré de comptabilité, de gestion et de contrôle de la production agricole, avant son adhésion à l'UE le 1er mai 2004.
Les Polonais "sont en contact permanent avec nos services à Bruxelles d'où ils reçoivent toutes les consignes que nous pouvons donner. Même si le timing est très serré, j'espère que, pour le bien de la Communauté, pour le bien de la Pologne et de ses agriculteurs, il sera possible de tout faire à temps", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
"Dire aujourd'hui que quelque chose ne serait pas fait au 1er mai 2004, témoignerait d'un degré de pessimisme que je partage pas", a-t-il ajouté.
La base des données du système IACS doit permettre de gérer environ 3 millions d'exploitations agricoles auxquelles s'adresseront les aides directes versées aux fermiers polonais après l'adhésion.